Décembre 2020 : objectif hors d'eau / hors d'air
La pandémie n'a pas épargné notre projet avec plusieurs cas détectés parmi les ouvriers, malgré le respect des préconisations en vigueur. Cela a entrainé des perturbations dans le planning, mais, malgré tout, le refuge prend forme peu à peu. Tant mieux, car l'hiver approche...
Le gros-oeuvre de la partie Wallon (ouest du bâtiment) s'achève avec les éléments mis en place par Pyrénées Charpentes pour assurer le "hors d'eau" de la structure. Il est primordial d'assurer l'étanchéité en conditions hivernales.
Le "hors d'air" doit également être assuré pour éviter l'entrée de neige et d'humidité. Les menuiseries et des protections provisoires ont été installées par Energy Menuiserie et Pyrénées Charpentes.
Les maçons du groupement LBTP-Pratdessus-FFT achèvent quant à eux l'enveloppe des locaux techniques à l'arrière de la partie Marcadau (est). Ces locaux réceptionneront à terme la picocentrale, les batteries du photovoltaïque, les poubelles et un espace pour les mules du refuge. Ces locaux bénéfiecieront d'une toiture végétalisée, pour une meilleure intégration paysagère.
L'enveloppe de Wallon étant quasiment achevée, les entreprises de second oeuvre s'affairent à l'intérieur : électricité (SPIE), plâtrerie (Finibat), plomberie (Sarie),et carrelage (Techniceram). Le but est d'obtenir des locaux habitables pour les ouvriers au printemps 2021, afin de lancer les travaux sur la partie Marcadau actuellement utilisée comme base-vie.