• Actus

  • Actus/Blog
  • Liens avec Panticosa, rencontres au sommet

Liens avec Panticosa, rencontres au sommet

Les élus de la Commission Syndicale et les représentants du Quiñon de Panticosa veillent à ce que les droits et les usages perduren en perpétuant les coutumes. Ils créent et conservent les liens transfrontaliers entre les populations de la vallée de la Tena et de la vallée de Saint-Savin en se rencontrant soit d'un côté soit de l'autre de la frontière.

En octobre dernier, la délégation française a été accueillie à Panticosa pendant deux jours riches d'échanges et ponctués de visites : foire locale, découverte du Quinon et de ses trois entités (Panticosa, Hoz de Jaca et El Pueyo), de rencontres chaleureuses et amicales et enfin de soirées comme les espagnols savent les pratiquer : festives et tardives...

Deux moments forts et marquants : l'arrivée du groupe de marcheurs français et espagnols du côté des Banos de Panticosa avec un bel arrêt (a-t-on entendu dire !) à Bachimania, et « la Charla » pendant laquelle les anciens partagent leurs souvenirs et transmettent ainsi aux jeunes générations ce qu'étaient les relations entre la Vallée de la Tena et la Vallée de Saint-Savin.

Profitons de ces quelques lignes pour remercier Esperanza Lopez Sanz, Helena Guillem Belio et Ricardo Laguna Belio, représentants des trois villages du Quinon, pour leur accueil et leur organisation. A notre tour de les recevoir en septembre prochain, ici, à Saint-Savin.

btn retour

Commission Syndicale de la Vallée de Saint-Savin

2, place Duhourcau 65400 SAINT-SAVIN
Tél : 05 62 92 70 52 E.mail : courriel[a]csvss.fr
Horaires d'ouverture au public : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

plan access

Accueil
La Commission Syndicale
Patrimoine foncier
Gestion des territoires
Travaux & projets
Contact

captcha